Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 11:08

 

 

 

 

Dans le dernier épisode des Experts Miami, série tantôt inexacte, tantôt gonflante avec ses démonstrations abracadabrantesques, il est question de la balle intelligente ( Smart Bullet). La firme Américaine ATK ( Army Techsystems) serait effectivement en train de développer le fusil XM25 qui aurait la capacité de tirer des projectiles capables d’atteindre leurs cibles quelque soit le lieu où elles se trouvent. J’ en avais vaguement entendu parler auparavant. L’arme aurait été crée en 2009 et la firme compterait la mettre en circulation d’ici 2012. Elle aurait été testée en Afghanistan courrant 2010 afin de la tester contre des talibans.

  

 

A la base elle est conçue pour débusquer les snipers. Chaque munition de 25 Mm posséde une puce recevant des signals radio, grâce auxquels la munition sera informée des mouvements de sa cible et elle s’orientera grâce à des petits ailerons incorporés. Nul besoin de préciser que le fusil dispose d’un systême de télémétrie laser- c’est-à-dire qu’il comporte un micro-systême informatique de pointe qui lui permet initialement de déterminer la distance à laquelle se trouve la cible. Pour l’instant, comme beaucoup de balles, elle est explosive. La volonté d’ATK serait justement de créer des balles pouvant neutraliser l’adversaire sans pour autant le tuer.

http://www.time.com/time/specials/packages/article/0,28804,1934027_1934003_1933992,00.html

 

http://www.maxisciences.com/arm%E9e/innovation-une-arme-qui-traque-l-ennemi-cache_art2330.html

 

 

En 1941 un conducteur de char encore inconnu du grand public, Mikhai Kalachnikov, se met à déssiner les plans d’une arme qui feront sa renommée. Le AK-47. Le contexte voulait que Kalachnikov commença à déssiner ces plans dans sa chambre d’hôpital, il avait été bléssé pendant la bataille de Briansk. L’objectif de Kalachnikov était d’inventer une arme d’assaut rapide, fiable, et économique. L’idée faisait suite évidemment au constat que la Wermacht disposait d’une artillerie supérieure au régime soviétique. Aujourd’hui mister AK-47 se trouve pour une bouchée de pain et se voit utilisé par des gamins qui pourrait être des petits frères qu’on cajole ( quelle avancée!). Le AK-47 également prisé par les groupes armés.

 

 

 

 

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=11955.0

 

 

Prions pour que le fusil XM25 ne connaisse pas le même destin que le AK-47!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by polemika
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Polemika
  • Polemika
  • : Fourre-tout
  • Contact

Recherche

Liens