Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 23:22

 

Rouge-brun.jpg

 

Au lendemain des sordides massacres de Srebeniça des intellectuels Français pro-bosniaques- quise prenaient pour des personnages de La Condition Humaine- se sont entendus pour qualifier d'autres énerguménes qui avaient pris position en faveur de la Serbie, et vu qu'il se trouvait que pas mal gravitaient autour de l'Idiot International dirigé par un Edern-Hallier aussi bouffon que mégalomane- Edward Limonov, Patrick Besson, Alain Sanders, Jacques Vergès- et qu'Edern-Hallier avait tenu cette phrase complètement stupide " Il faut réconcillier Doriot et Thorez" , alors nos croisés-capés en ont déduit qu'il existait forcément une mouvance rouge-brune adulant les deux Moustachus du Mal qu'on ne présentent plus. Ceci fera les choux gras d'un mauvais auteur de polar -car il y en a de très bons- qui ira jusqu'à accuser Maurice Rafsjus (sic??!!) de faire partie d'un complot.

 

Plus sérieusement qu'un pseudo-philosophe qui arbore un brushing au beau milieu d'un camp bosniaque, et nettement plus nuancé qu'une figure intellectuelle cisaillant un film qu'elle n'a pas vu, le livre de Dominique Wolton sur les Rouges-Bruns est nettement plus informatif sur ce genre de mouvement hybride qui a eu plus de répercussions dans les pays Eurasiens, dont la Russie qui sera passé du communisme étatique brutal à l'ultra-capitalisme sauvage avant d'embrasser le règne d'un Ivan le Térrible contemporain pourfendeur de Tchétchènes et d'opposants variés: punkettes provocatrices, ex-champion d'échecs insoumis, et...nazbols mélangeant influences Mussoliniennes et Leninistes ( d'un regard occidental ça fait quand même peur).

 

 

 

San-Kia.jpg

 

 

Hors, voila ce qui a entrainé la naissance de cet article.  Un mouvement nommé Indymedia qui prétend combattre le racisme ( ce qui est louable en soi) s'est emmêlé les pinceaux en attribuant le terme en question aux Cercles des Volontaires, salissant au passage les responsables du site plus le président d'un parti qui se déclare ouvertement hostile à toute forme d'autorité Européenne ( UE, BCE, Euro). Sauf que ni le Cercle des Volontaires, ni l'UPR puisque c'est le parti dont il s'agit, n'ont dit que pour remédier à la crise actuelle il fallait instaurer un régime de mille ans qui allie des valeurs nationales et socialistes. De nos jours seuls des déments croient en des conneries pareilles. Ensuite, s'intérroger sur le Onze Septembre ne fait pas de vous un négationniste, un négationniste c'est un pauvre cave qui nie un fait mille fois prouvé. 

 

D'autant que les rouges-bruns Français ou ouest-européens ne sont pas du tout ultrasouverainistes mais plutôt favorables à un Eurasisme racial, alors que chez les mouvances ultracitoyennistes on n'a pas fini de compter le nombre d'adhérents d'origines diverses.

 

Puis et alors... Qu'est-ce que ça peut foutre qu'untel ait mangé à la table d'untel ou d'unetelle? On se croirait dans Closer, ma parole. Remarque, peut-être que plus tard l'on apprendra qui a couché avec qui...En attendant, l'article donne dans le sensationnalisme au lieu de rétorquer en termes d'arguments, c'est symptomatique des mass médias désinformateurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by polemika
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Polemika
  • Polemika
  • : Fourre-tout
  • Contact

Recherche

Liens