Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 20:28

 

bigbrother_communist_01.jpg

 

Sâle temps qu'est nôtre époque. Depuis l'URSS l'intrusion permanente du politique n'a jamais été aussi forte. Tout est pretexte pour s'immiscer et chercher un moyen de Contrôler. A tel point que certaines têtes pensantes ne dorment plus de la nuit dès lors qu'un phénomêne nouveau apparaît. Pas de problême, lui suggérera un conseiller rallié à un lobby, une loi résolverait le problême. Ou bien, autre cas de figure plus crédible, un politique en quête d'électorat que des puissances occultes manipulent comme des marrionnettes.

 

 

Contrôler les flux, contrôler les consciences, contrôler le moindre battement de coeur...

 

 

 

Car en contrôlant tout, on peut dormir sur ses deux oreilles. On a l'espoir de conserver le pouvoir. Ah le pouvoir, paraît que ça procure encore plus de délices que le sang de Dracula ( qui, quant à lui, contient  ce genre de toxines qui vous font perdre la tête!

 

 

Je veux que vous m'aimiez, je veux que vous m'aduliez, je veux apparaître et disparaître sous vos applaudissements...je veux contrôler vos émotions, je veux voir la valeur de vos êtres pour en faire une échelle!
On remarquera que ce vilain môt " contrôle apparait chez maints programmes politiques, voir chez maints politiciens eux-mêmes articulés comme des pantins. Contrôler les flux migratoires, contrôler ce que les gens méttent dans leurs assiettes, contrôler qu'ils méttent correctement leurs ceintures de sécurité et qu'ils roulent à allure régulière, contrôler que les brasseries et établissements gastronomiques ne servent pas plus de trois verres d'alcool, contrôler que les gens ne fassent pas de grands travaux chez soi avant d'être surs qu'ils n'ont pas oublié de financer le racket général dont sont victimes les citoyens, contrôler que les agriculteurs foutent bien l'engrais qu'il faut, contrôler que tout en chacun puisse penser qu'il y'a liberté de marché à travers seulement trois opérateurs, contrôler que personne ne puisse vraiment émettre une opinion dérangeante, contrôler qui va sur tel ou tel site et ensuite ficher, contrôler pour dominer, contrôler pour savoir, contrôler au cas où, contrôler par peur d'être confronté à une véritable menace...
Mais ils ne contrôlent rien...et au contraire ça empire, ça empire, la révolte gronde!
Partager cet article
Repost0

commentaires